Déchets

PLAN CANICULE : AMÉNAGEMENT DES HORAIRES DES DÉCHETTERIES

25 juin 2026

Afin de protéger les agents d’accueil en déchetterie, particulièrement exposés pendant les fortes chaleurs, et
les usagers, le SIVOM met en place, dès ce vendredi 26 juin 2026, un aménagement des horaires de ses
déchetteries : ouverture de 7h à 13h, aux jours habituels.

Cette mesure exceptionnelle, mise en place durant les épisodes de canicule, vise à assurer :

  • la protection de la santé et de la sécurité des agents d’accueil et des usagers ;
  • le maintien du service public dans des conditions adaptées ;

A noter que la déchetterie à Chalampé n’est pas concernée par ce dispositif.

Merci de votre compréhension

Lire le communiqué de presse