Depuis septembre 2025, l’accès aux déchetteries intercommunales du SIVOM se fait uniquement par badge « Pass’Tri ».
Comment obtenir mon Pass’Tri ?
Avec le Pass’Tri, vous pouvez accéder aux 15 déchetteries, sans limitation, que ce soit en nombre de passages ou en tonnage, comme le précise le règlement des déchetteries du SIVOM.
- La Pass’Tri est réservé aux particuliers habitant sur le territoire SIVOM compétence déchetteries (territoire m2A) ;
- Il est propre à 1 foyer, numéroté et répertorié dans une base de données ;
- Le Pass’Tri est délivré gratuitement la première fois et payant (15 euros) en cas de renouvellement suite à perte, casse ou vol;
- Le Pass’Tri est délivré pour une durée illimitée ;
- Le SIVOM se réserve le droit de suspendre la validité du badge en cas de non-respect du règlement par l’usager, ainsi qu’en cas de prêt dûment constaté du badge à un autre usager ou à un « professionnel ».
- L’usager s’engage à respecter le règlement d’utilisation du badge et du service qui en découle
Habitants des 38 communes m2A (hors Mulhouse)
Après avoir réalisé votre demande de badge en ligne, vous pourrez récupérer votre Pass’Tri , munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité uniquement), auprès de votre Mairie.
Habitant-es de Mulhouse
Vous pouvez prochainement réserver un créneau en ligne pour récupérer votre Pass’Tri. Une fois le créneau réservé, vous pourrez récupérer votre Pass’Tri en lieu et heure prévu, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité uniquement).
Réservation de créneau Pass’Tri pour les Mulhousiens
Tous les lundis, mercredis et vendredis : 9h à 11h30
Créneau toutes le 5 min (premier créneau à 9h – dernier créneau à 11h25)
Réservation d’un créneau en ligne, uniquement pour les Mulhousiens :
- Formulaire prochainement disponible
J’ai perdu/cassé mon Pass’Tri
En cas de changement de domiciliation à l’intérieur du SIVOM, il convient de transmettre les nouvelles coordonnées au SIVOM, via le formulaire en ligne, afin de mettre à jour la base de données. En cas de déménagement hors du territoire du SIVOM, il convient de restituer son badge au SIVOM.
Refaire mon badge
J’ai déjà un badge couleur fuchsia
Les personnes équipées du Pass’Tri couleur fuchsia (ancienne couleur) doivent le garder. Seule la couleur a changé, il est donc toujours actif.
Je déménage
En cas de changement de domiciliation à l’intérieur du SIVOM, il convient de transmettre les nouvelles coordonnées au SIVOM, via le formulaire en ligne, afin de mettre à jour la base de données. En cas de déménagement hors du territoire du SIVOM, il convient de restituer son badge au SIVOM.
Mettre à jour mes coordonnées